The Forum !!
Administrateurs : Solene
 
 The Forum !!  Les Membres !!  Spouky 

 ici!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 18-01-2004 à 11:18:10   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   

Bon ben au lieu de refaire un nouveau sujet à chaque foix je mettrais ici et j echangerais l esujet pour pas que ça fasse "trop" régulierement!
Alors Samedi je suis allée à mon club de cheval présenter à tout le monde bambou et il s'est très bien entendu avec un ejeune jument de 3 ans nommé Almé mais aussi avec tout les autres chevaux! Je passerai voir les chevaux avec Bambou régulierement pour qu'il s'amuse avec d'autres chevaux!!
Ensuite on afait une petite séance à bambou avec une amie on luia montré les selles les filets et on lui ena mis une sur le dos ça va ila pas trop mal réagi mais biens ur on ne l'a pas monter il est encore bcp trop jeune mais on commence à lui faire des petits exercices comme ça pour qu'il s'abitu pour + tard!!
Ensuite je suis allée voir rock bibou,babil, coca cola partir à l'aventure dans la foret et ils se sont amuisé comme des fous!!je crois que je vais pas tarder à leur donner des cours de saut!!
Solene
Administrateur
Solene
1068 messages postés
   Posté le 18-01-2004 à 11:40:33   Voir le profil de Solene (Offline)   Répondre à ce message   http://virtuelanimo.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Solene   

okiiiiiiiii c cool il va vite se faire des amis
spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 18-01-2004 à 14:17:44   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   

O oui je poense bien ej ne m efais pas de soucis pour lui!:
spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 20-01-2004 à 21:56:27   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   

Aujourd'huit j'ai fait moi et mes autres animaux + emple conaissance avec Eyo et Pookiequi sont des anges!!

On a fait un parcours de saut avec Eyo, Pookie, rock et coca cola !Bibou et babil je ne voulais pas les emmener parce qu'ils étaient un peu fauible avec le froid en ce moment donc je ne les ai pas emmené mais on s'est bien amusé avec tout ce petit monde!! En fait on est allée à mon centre equestre avec Bambou à pied On a posé bambou, avec Almé la jeune jument Ils se sont amusé comme des fous!! Pendant ce temps nous on été au terrain de cross et il ya avit des buissons des troncs d'arbres... le rêêêêêêêvve pour un cour de saut!!! Le résumé:
Eyo: Il saute aussi bien qu'il nage et a beaucoup de volonté pour sauter et aide même ses camarades en difficultès!!
Coca cola: il est un peu jeune en core pour le juger complètement mais il n'est pas trop motivé maiss quand il veut, il peut!!!Et cc'est là qu'Eyo est intervenu, ils ont couru en semble: C'était trop chou!!
Rock: Rock est un peu réservé mais Pookie vient souvent le voir, ils s'entendent très bien et pour parler du saut, il saute super bien mais a assez peur de certain obstacle, c'est pour ça qu'on passe à coté et tout ça pour le rassurer
Pookie: C'est une excellente sauteuse, elle est très endurante et cour très bien!!
A la fin j'ai fdait des groupes de deux:
Pookie et rock
coca cola et Eyo
C'était un petit peu pour les ékilibré et les apprendre à yravailler en équipe et ça z bien donné !!!
Pookie et Rock était biuen ensemble et Rock sautait mieux à 2 que tout seul!!
Coca cola, lui était moins bien à deux parce que comme il avait vu que Eyo se débrouillé relatrivement bien, il voulait arriver à sa hauteur et à la fin il était tout triste parce qu'il n'y était pas arrivé alors je l'ai fait faire avec Pookie et elle a été A-DO-RA-BLE!!! Elle l'aidait à tout super cette chienne je l'adoore!!
Après on ets allée voir Bamboue n rentrant et il jouait avec d'autres chevaux et on a joué avec lui ct trop droooolle!!!
Et après c'était l'heure du repas ils étaient tous fatigué et là ils dorment tous comme des marmottes je fais pas de bruit pour pas les reiveiller!!
Cette journée était super!!
Solene
Administrateur
Solene
1068 messages postés
   Posté le 20-01-2004 à 22:00:13   Voir le profil de Solene (Offline)   Répondre à ce message   http://virtuelanimo.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Solene   

waaaaa bien chargé la journée c trop tro^p fort
spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 20-01-2004 à 22:14:45   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   

jadoooore mokuper deux!! isl sont trop crakan
Solene
Administrateur
Solene
1068 messages postés
   Posté le 20-01-2004 à 22:59:02   Voir le profil de Solene (Offline)   Répondre à ce message   http://virtuelanimo.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Solene   

sa se vois
spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 21-01-2004 à 14:16:43   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   

[flash] Grande journée Aujourd'huit!![/flash]


Alors ojourdui je suis allé voir Mystere comme je ne le conaissait pas ( je te précise au passage que c'est un cheval et pas un chat!!) Je l'ai approché je l'ai caréssé il a bcp aimé et après on est allé faire une balade à pied en suite je l'ai séllé brider..Ensuite je suis allée dans la carriere et on s'est piké un petit galop et il est super à cheval il écoute bien mais il a qq probleme pour partir à juste mais je travaillerai + sur ça un otre jour aprè je luié doné une carotte je l'ai détendu au pat et je l'ai ramené ds son pré il été tout fou et ds le préil ya Bambou avec lui et il s'entende très bien tout les 2 ils jouent bien ensuite j'ai laissé mystere tout seul dans son parc et j'ai pris bambou pour commencer SON DEBOURRAGE c'était un grabd jour pour lui et pour moi !!! Pour commencer je l'ai pri on est sorti du pré je lui ai montré là où j'allait l'attacher je l'aia attacher, je l'aipensé. Après nous sommes alé ds le rond de longe et ona refait xce ke javé fait la derniere fois: mettre uen selle ça av ila aprécié il aime pas trop quand on le sangle et il bouge partout quand on la lui met mais c'ets normal ce n'est encore qu'un poulain !!! après je suis monter sur lui (aïe aïe aïe ça commence) il s'est cabrer comme ct la 1ere foi mais je l'ai caréssé pour le rassurer et je lui ai parlé et tout c bi1 passé !! mais d'abord on est allé au pas je luié apri à avancer quand je serai mes jambes ça a il a préci mais il veut tjr alé + vite ke ce kon lui demande!! après on est alé o trot, et je lui é apri à garder la piste ce kété pa du gato !! parce kil changer tjr de direction!!! Après j'ai mis pied à terre et je l'ai félicité c'ets un grand exploit bravo à toi bambou!! ensuite je l'ai ramené au pré et voila bambou est en train de devenir grand!!!!
Après je suis allé voir bibou et babil et il zété tout sale donc je leur é donné un chti bain et ils ont adoré ces ptits bout tchou ils jouait partout avec l'eau masi apré ya u du travail pr néttoyer!!! Ensuite je les ai tous emmené ( les chiens ) à une grande promenade au bord de la plage ils faisai assé froid masi ça allé !!
Voila une journé bien mouvementé pour toute cette grande famille!!
spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 21-01-2004 à 14:28:20   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   

Ah oui aussi j'allais oublier jé présenter boule à tout le mond eil s'entend surtout bien avec bibou et babil et Boule est un peu timide mais à part ça c super c normal c la 1ere foi!!
Solene
Administrateur
Solene
1068 messages postés
   Posté le 21-01-2004 à 14:33:53   Voir le profil de Solene (Offline)   Répondre à ce message   http://virtuelanimo.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Solene   

waaaaaaaaaaaa c geant



--------------------
la vie est un long chemin vers la mort ...

pour retourner o site => http://virtuelanimo.site.voila.fr/
kiss
spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 21-01-2004 à 15:13:11   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   


spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 08:47:16   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   

jeudi....
Alors je me suis reiveillé on afait une petite promenade avec boule bibou, babil,rock,pookie, Eyo ( c bon g oublier personne??? :p) après on est rentré ils ont manger comme des gloutons, ensuite ona joué à un jeu de balle aprè_s l'après midi je suis allée voir mystere et BAmbou j'ai amené bambou au club d'ékitationet d'autre personne l'ont un petit peu monté pa trop longtemps mais juste pr voir cmt il régaissait kan c t pas moi et ça c bien âssé ensuite mystere on afait un parcour d'obsrtacle, on a comencé par des barres au sol et ona finit par un parcour!!! Il saute très bien mais il transpire bcp pendant le travail donc je lé bouchon,ner avec de mla paille et je luié fait plin d epapuoille et puis voial il été remit daplomb pr demin!! Ensuite je suis allée voir comment allée Bambouil était encore acec sa fidele amie Almé ils jouaient tout les 2 comme des fou puis je les é emmené tt les 2 en balade ( ALmé et Bambou), ils ont été très sage !! Apré on fait "séance broutage d'erbe fraiuche" et ils ont A-DO-RE!!!!!!!!voila!!
spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 17:15:00   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   

Alors aujourdui ma journée n'est pas fini je pense que je vais aller faire un epromenade tout à l'heure comme je suis pas là ce week end
alors ojourdui
il pleuvé un peu mé oin é sorti faire un tite balade
apré on pouvé pas allé deor parce kil pleuvé un npeu plus et donc on ajoué à la babal, un cache cache c'était bien marrant après j'ai pris lapré midi bambou et mystere en main pour une petite balade histoire de les sortir un pti peu ils ont pas bouger mais j'avais peur qu'ils se fassent mal parce ke sa glissé un peu!! voial tout!!
Solene
Administrateur
Solene
1068 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 20:53:36   Voir le profil de Solene (Offline)   Répondre à ce message   http://virtuelanimo.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Solene   

lolllll journée bien chargé
ps : nan c bon ta oublier personne avec tt se ti monde mdr


--------------------
la vie est un long chemin vers la mort ...

pour retourner o site => http://virtuelanimo.site.voila.fr/
kiss
spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 27-01-2004 à 17:39:59   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   

mdr
spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 27-01-2004 à 18:39:35   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   

aujourdui.....
Il a neigé!!!!!
Je me suis réveillé g ouvert mes volets et ct tt blanc g mm vu boule et Pookie ( tjr ensembl e c 2 là!!) en train de jouer ds la neige c petit cokinou avé trouvé un moyen de sen aller et ils couraient partout partout il plantait l enez dans la neige et tout ils été tttttttttttrrrrrrrrooppp bo!!!!!! Rock m'attendait au bort de mon lit, il était envier par la neige mais il voulait pas faire de bêtise!! tandis que Eyo n'avait pas l'air de vouloir aller dehors c e petit trouillard!!!
Alors j'ai rentré boule et poookie on a tous manger ensemble ( pa pareil!! ) apré on s'ets tous abillé chodement et on est sorti dehors joué à la neige!!!! on a fé plein de truc pendant au moins 3 h!!! MAis apré on ets rentré parce ke tjr le mm Eyo é frileu mmm si il adoooore lo il a pas laire dadoooorer al neige!!!! Et bibou et babil son encore fragile donc ils été fatigué et javé peur kils é froi!! alor ke boule et pookie jou tjr ensemble!!et ne s'en lasse pas ils ne voulaient pa rentré!!! apré je les é bichoner pr les faire tt bo tt propre et tt sec surtout!!!je né pa mlavé poookie et boule parce ke ils alé ressortir ds laprémidi pour.....
spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 27-01-2004 à 18:49:35   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   

Aller voir bambou et mystere!! on est allé tt les 3 o club, on est dabord alé voir mystere o box on lui a fé une promenade détente et il adoooore la neige!! il y avé rien à brouter alor on la remi ds son box et on lui a doné un pli de foin pour locuper le temps kon prenne bambou!!il a été adorable!! o débu je croyé ke sa alé mal se passé parce kil avé jamais encore connu la neige ni boul eet pookie !! alors o débu je lui é montré boule puis pookie il les a reniflé et a hénni il avé paslair de les détéster!! lol on pe pa de tte façon les détester ces bou tchou!!donc ... apré je les é mi ds son box avec moi pour sabituer à leur présence sa va les 2 petit chien non pa trop fai la foire ils senté kil fallai pas!! donc apré ils couré partou kan bambou ct abitué à eux et ils ont bien joué apré g sorti bambou de son box je lé attacher je lé pensé et il été bien intriguer par dehors!! apré comme je voyé kil en avé marre kil voulé alé deor g fini le pansage je lé pri en longe et on a fé une otre ptite balade!!il aime bcp lui ossi la neige!!il renifle et cherche à manger il trouve d brin derbe mai je ve pa kil les mang pr pa kil tombe malade!!!
spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 27-01-2004 à 19:02:58   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   

Ensuite.... ct pas le mmt de faire du dressage avec bambou ac tt ce ki lintriguai mai on a fé un esorte dabituation à lomme et son entourage avec plin de truc à découvrir!! je lé emmené ds la sellerie pr pa kil se demande ou on va ds le buro voir les potre chevo... la carriere les environs et puis g laché mystere et bambou dsle pré pr kils se détenden tt les 2 parce ce ke malgré tt ils se conéssé pa tant ke sa!!! alors bien sur je les é pa laissé tt le temps pendan lonten sans surveillance je sui résté avec boule et pookie mais je suis résté tt le temps devant l epré et sa ma permi ossi dobserver leur comportement en liberté tt les 2!!!voila apré je les éramené ds leur box et on ets rentré g lavé boule et pookie !!! rock dormait devant la fenetre , bibou jouait à la balle, babil jouait ac Eyo et coca cola .... joué ac sa keu!! il séclatit à tourner en rond!!!mdr apré on a fé un gros dodo et g pené à bambou ki devé sendormir en pensant à toute les joies de la neige et tout ce kila pu découvrir ojourdui!!
spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 27-01-2004 à 19:05:06   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   

C animo et tt les animo du monde sont des AMOURS!!! ils ne peuvent apporter ke du bohneur!!
Solene
Administrateur
Solene
1068 messages postés
   Posté le 27-01-2004 à 21:48:36   Voir le profil de Solene (Offline)   Répondre à ce message   http://virtuelanimo.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Solene   

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouh ca fait bcp c no stop
C geniiiiiiiiiiiiiaaaaal


--------------------
la vie est un long chemin vers la mort ...

pour retourner o site => http://virtuelanimo.site.voila.fr/
kiss
spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 28-01-2004 à 11:28:33   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   

pour un jour de neige yena d choses à faire!!
spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 30-01-2004 à 21:37:51   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   

kikou!!

Alors aujourd'hui :

Le matin:

J'ai fait séance "calme" et puis l'après midi aussi d'ailleurs parce que il faisait très très froid!!( je coné pas la météo donc...??)donc ce matin je me suis réveillé ils dormé tous comme des loirs alors j'ai fait attention à pas les reiveiller mais Il ya avait que Rock et Eyo qui étaint reiveillé ( rock lui il est tjr là à mon reiveil cet amour de chien!!) On est allé dans la cuisine on a mangé copieusement ( Tu savais que les chiens aimaient la confiture?? )C'était très bon d'ailleurs!!Après j'ai vu Coca cola venir nous rejoindre ila dû entendre du bruit !! Il avait pas trop faim je lui ai proposé de la confiture à la mirabelle il en a pas voulu!! Et puis après Pookie est arrivée, suivie de bibou puis boule puis pour finir BAbil!!bibou et babil eux il s ont adoré la confiture mais il sont préféré le miel!!ils avaient plein de moustavhe après donc je leur est lavé la bouche!!
bon après il était déjà 10h30 eh ben ona joué à la balle ppusi on a fait du foot yen a qui ont mis du temps à comprendre comment ça fonctionnait( je ne vise personne en particulier... ) Mais on y est arrivé !!!et enf in de matinée je suis parrtie acheté un panier tout bien chaud pour bibou et babil qui avaient tout déchiceter ces petits coquin!!
l'après midi:Je voulais alller voir bambou et Mystere mais je voulais emmené des chiens et finalement je n'ai emmené que Rock*Comme il faisait froid j'ai pas fait grand chose j'ai laissé la couverture à Bambou et je l'ai emmené dans le manege couvert et on a fait une seance à la longe, il n'aprécie pas trop la longe pour l'i stan mais il av falooir qu'il s'y habitue!!Je lui ai apris à obeïr à la chambriere à moi...ça va mais il a du mal à comprendre encore les arretes et les transitions!!
Ensuite je l'ai ramené après l'avoir bouchonner....Puis j'ai pri Mystere (toujours accompagné de mon fidele Rock chéri) et lui je lu ai mis la selle, le filet je l'ai emmené en carriere ona fait une détente puis ona travaillé sur les transitions ça allait si on sauté pas d'allure mais pour passer du pas au galop!! j'ai eu du mal!!
Après je l'ai ramené et on, est rentré avec Rock et on est allé se promené tout les chiens et moi après mangé puis dodo!!
superbe journée!!
Solene
Administrateur
Solene
1068 messages postés
   Posté le 31-01-2004 à 13:45:46   Voir le profil de Solene (Offline)   Répondre à ce message   http://virtuelanimo.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Solene   

lool la confiture non je savai pas miaaaam miaaaam mmmh le miel lol
Le Foot : Et buuuuuuuuuuuut ! et 1 et 2 et 3 - 0 !!!



--------------------
la vie est un long chemin vers la mort ...

pour retourner o site => http://virtuelanimo.site.voila.fr/
kiss
spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 31-01-2004 à 20:01:49   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   

lol!!! c les nouvelles inventions je vais rechgercher plus tard le petit dejeuner pour chiens!!!lol!!
spouky
Floodeur pro
spouky
702 messages postés
   Posté le 03-02-2004 à 19:39:21   Voir le profil de spouky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spouky   

Aujourd'hui....
J me suis bcp occupé de bambou pour faire avancer son débourrage donc j'y suis allée en fin de matinée et je l'ai pris en licol et je lui ai d'abord fais une séance en longe pour s'abituer à la chambriere pr la voltige + tard . Donc je l'ai pris en longe et je lui ai refait fair ece qu'on avait fai sur les transitions de la derniere foix et je lui ai fait + travailler du pas au galop ce qu'il ne maitrisait pas bien et maintenant c'est presque un boss!!Reste à voir comment ça fait quand on est dessus parce ke ça a pas l'air très confortable parce ke à des moments il fait des pti coup de cul mé pa trop gran o momen de passer o galop mé c peut etre a cose de la chmabriere.Ensuite à la longe je lui é apri à sentir quelque chose qui bouge sur son dos mais pas trop trop vite!! Au début je lui é mis la selle mais dabor sanglé assé for puis moins fort et bien sûr la selle bouger un petit peu et de plus en plus il avé trop peur il faisait ke se retourner il été trop boooo!!apré g arété ac la selle je referé demain pr kil sy abitu un peu mieu parce ke ct pa encore ça!! et donc apré je lui é fait faire une petite pause pr manger il a brouté ac mystere moi je suis retourner voir mes chiens amoureux Manger avec eux j'ai joué un peu avec Rock il été tout excité ojourdui!!! ,mé je suis reparti car avec Bambou et Mystere c'était pas finit le travail!!Donc je suis revenue j'ai repris Bambou parce ek pr lui ça serai encore + dur de travailler en fin d ejournée et cette foix je l'ai monté on a fait un peu de plat sur les transitions!! il doit en avoir marre le pauvre!! mais il el faut!! et effectivement du pas au galop ct pas tré tré confortable mais à la finde la séance ct nettement mieux!!!Je lui ferai pas travaillé ça demain mais un peu sur les obstacles !!donc gt contente de lui mm si g faillit tombe rune foix lol !! (<---- ta vu ce smilé kan on le met ya marké : spookie : preske comme moi!!) looooll donc je lé pensé je lui é mi d bandes de repos mais juste pr 1 à 2 h parce kil devé etre completemen creuvé et donc g pris mystere et je lé pensé et tout ça et on é parti en exterieur comme il faisait à peu pré bon, il y avit encore un peu de bou de la neige!!dc on é parti et on a joué on a sauté d tron d'arbre,passer dans les flac puis faired truc trankil... ct génial je me suis trop éclatéééééé et il comencé à faire nui et je savé pa trop ou on été alor g fé demi tour et pui g fini par reconitre un chemin trankil pr revenir et voila je lé ramené et lui ossi il avé lair content!! je suis alé enlevé les guetres de repos à bambou et j'ai pensé bcp mystere parce kil avé plein de bou comme ça éclabousse o galop!!!et je suis rentré à la maison promené tt ce petit monde et leur doné à mangé et dodo!! fin d ela journée!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 The Forum !!  Les Membres !!  Spouky  ici!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum